SHANGHAI: 10, 11, 12 mai 2018

Adresse: KungFu Komedy Club, 2/F, 1 Xiangyang Bei Lu, Shanghai

 

HONG KONG: 15 et 16 mai 2018

Adresse: Hong Kong Arts Center, McAulay Studio, 2 Harbour road, Wan Chai, Hong Kong

 
 

Le spectacle

L’histoire d’un ingénieur devenu humoriste... racontée par un Franco-Sino-Marocain !

“Karim Duval”. Il faut dire qu’un nom et un visage si dissonants interpellent … et invitent au voyage ! Karim est à la recherche de ses origines, mais surtout de sa vocation.

De la prestigieuse Ecole Centrale à la scène, on se laisse emporter par son histoire, entre stand-up tantôt sucré, tantôt acide, et confidences teintées de slam et de guitare.

Sur sa route, des personnages drôles et libérateurs : du professeur de musique roumain adepte du silence, à l’athlète marocain sans-papiers aux “J.O. de Gibraltar“, en passant par le PDG des vendeurs de roses à la sauvette ...

Autochtone et étranger dans “ses“ pays il livre un regard à la fois léger et cynique sur la société ; nourri de ce mélange improbable de cultures et d’un parcours professionnel atypique.

Toujours élégant, jamais vulgaire, Karim Duval contourne la facilité des clichés communautaires. Lui-même n’appartenant ... à aucune communauté !

 

PEKIN: 13 mai 2018

Adresse: The Bookworm, Building 4, Nan Sanlitun Road, Chaoyang District, Beijing

  

 

BANGKOK: 17 mai 2018

Adresse: Auditorium de L’Alliance Française de Bangkok, 179 Thanon Witthayu, 10330 Bangkok

 
Caustique mais jamais agressif, Karim Duval est un humoriste à découvrir.
— Télérama
Avec ce trois-en un, Karim Duval est un véritable citoyen du Monde !
— Pariscope
C’est élevé et enlevé, jamais facile ni gratuit
— L'express
 
 

 

L'humoriste

Karim Duval a grandi à Fès, au Maroc. Dix huit années bercées par la musique, les voyages et une diversité inhérente à cette ville millénaire ... et à ses origines.

Né d’une mère chinoise et d’un père franco-berbère, il développe rapidement le sens de l’observation à travers les mimiques, les accents, les voix des gens qui passent à la maison.

En parallèle, la guitare et le chant lui transmettent le goût pour le spectacle. L’air de rien ... Polyglotte, il joue régulièrement au Maroc, et sur les scènes de stand-up

anglophones en France et au Royaume Uni.

En 2012, après avoir fait ses premiers pas sur scène et remporté de nombreux prix dans les festivals d’humour de renom, il décide de se consacrer pleinement à la scène. Avec son spectacle “Melting Pot”, il rencontre un grand succès à Paris au Point Virgule, où il a donné plus de 200 représentations, mais aussi en tournée.

Il parcourt ainsi les salles de France et au-delà: Londres, Noumea, Montréal, Casablanca, et le “Marrakech du Rire”. Il quitte alors le Maroc pour suivre des études d’ingénieur, à l’Ecole Centrale de Paris avant d’entamer une carrière en entreprise à Sophia-Antipolis. Il exercera ainsi le métier d’ingénieur pendant sept ans ; avant que la passion n’ait raison ... de sa raison elle-même !

Au-delà de la scène, Karim Duval est chroniqueur régulier sur “Europe 1“ dans l’émission “Ca pique mais c’est bon” aux côtés d’Anne Roumanoff, et écrit et réalise de nombreuses vidéos sur Internet.